Cet épilateur va vous changer la vie ?
Pour les femmes ayant adopté l’épilation à lumières, les poils sont un lointain souvenir. En effet, ces appareils ont révolutionné la façon de s’épiler. Totalement indolore, ils permettent d’empêcher la repousse du poil afin d’obtenir une épilation semi-permanente. Pour ces femmes le gain de temps est énorme et elles ne se posent plus la question de savoir si elles sont épilés ou non.
En matière d’épilation à lumière pulsée, il y a un point important à prendre en compte : l’adéquation de la couleur de votre peau et de vos poils avec l’appareil et l’intensité sélectionnée. En effet, les différences de couleur entre la peau des aisselles et celles des jambes peux vite devenir compliqué à gérer. Heureusement il existe des appareils comme le Lumea Essential capable de gérer automatiquement ce type de problématique.
Cette épilateur diffuse des flashs sur une surface de 3.2 cm2 et à une durée de vie de l’ordre de 250 000 flashs. Cela correspond à la moyenne que l’on retrouve sur d’autres produits concurrents.
Avec l’appareil, le coffret contient également un fil électrique à brancher sur le secteur (fil un peu court), une pochette de rangement et une notice bien faite.
Le vrai point fort de cet épilateur est sa capacité à se régler automatiquement. En effet, il est équipé d’un détecteur de couleur et il ajuste automatiquement l’intensité des flashs à la couleur de la peau. Cette fonction que l’on trouve habituellement sur les appareils haut de gamme et les professionnels permet d’avoir à chaque instant une utilisation optimal de la lumière pulsée.
Pour des résultats probants, il est recommandé de réaliser une séance tous les 15 jours pendant deux mois. Le troisième mois, une seule séance sera nécessaire avant de passer à une séance tous les deux mois par la suite. La durée d’une séance varie en fonction de la zone à épiler mais 30 minutes par séance devraient suffire.