Ou doit on s'épiler ?

 

 

Quels sont les parties du coprs à épiler ?


Les poils sont retirés des différentes parties du corps par des gens partout dans le monde pour des raisons aussi variées que l’esthétisme, pour plus de commodité, ou même comme un rituel présent dans certaines cultures. Les parties du corps dont les poils sont enlevés le plus souvent sont le visage, les aisselles, les bras et les jambes des femmes et les poils du visage chez les hommes. En dehors de ces zones, de nombreuses personnes supprime également les poils des autres parties du corps comme l'abdomen, la poitrine, le dos, le cou.
Les hommes sont surtout concernés par les poils de la barbe pour lesquels ils se rasent régulièrement ou quotidiennement. La plupart des hommes enlèvent également les poils de leurs aisselles pour des raisons d'hygiène.

Pour l'homme new-age qui est plus conscient de son apparence, et veut paraitre très bien entretenu, la tendance aux corps glabre est en progrès. Ainsi, les hommes des temps modernes peuvent enlever les poils de leur poitrine, dos, ventre, bras, jambes en fonction de leurs préférences individuelles. Certains hommes se rasent aussi les cheveux pour des raisons religieuses, comme les moines, pour montrer leur soutien envers une cause ou une croyance particulière, ou même d'imiter leur personnalité star préférée.
Les femmes s’épile, surtout, pour rester attrayantes et à correspondre à la norme d'un corps sans poils qui est considéré comme féminin et beau dans la plupart des sociétés du monde. Les femmes, retire l'excès de poils des sourcils, les lèvres supérieures, des bras et avant-bras, les aisselles et les jambes.
L’épilation des sourcils est la forme la plus fréquente de l'épilation du visage chez les femmes. Le déracinement, la cire et du blanchissement sont les méthodes couramment employées de l'épilation du visage.
Les femmes ont généralement du duvet sur les bras et avant-bras, dont elles peuvent ou pas le supprimer selon la façon dont il est visible.
Les poils des aisselles sont régulièrement enlevés par la plupart des femmes à des fins hygiéniques et esthétiques. Le rasage est la méthode préférée pour l'épilation des aisselles.
Beaucoup de femmes ont des poils visibles sur leur abdomen, sous la forme d'une ligne s'étendant entre le nombril et les articulations. Ces poils sont habituellement retirés pour des raisons esthétiques.

Certaines femmes ont des poils sombres sur le dos qu'ils convient de supprimer.
La plupart des femmes enlève les poils indésirables de leurs jambes afin qu'elles soient lisses et douce. De belles jambes permettent de porter tout type de vêtements, sans avoir à vous soucier des poils visibles. Ceci est particulièrement vrai pendant les chaleurs torrides de l'été.
Avoir un excès de poils est chez la plupart des femmes est une cause de préoccupation. Ce type de croissance des poils peut être dû à des caractéristiques génétiques particulières ou à des déséquilibres hormonaux.
L’épilation des zones du corps est un choix personnel, donc, il n'y a pas de règle définie, et les tendances diffèrent selon la situation personnelle, les exigences et préférences.