Epilation par électrolyse & Effets Indésirables

 

 

L'épilation permanente par électrolyse : Y a t'il des effets indésirables ?


Il est vrai que l'électrolyse est la seule méthode d’épilation qui ai donné les meilleurs résultats sur une longue période de temps. Mais l'électrolyse a quelques inconvénients qui ne rendent pas ce choix d’épilation attrayant pour certaines personnes, malgré avec ses nombreux avantages.
La plupart des personnes ressentent une certaine douleur lors de l'électrolyse, quand l’aiguille fine est insérée dans chaque follicule pileux pour le détruire. Le degré varie en fonction de la sensibilité cutanée individuelle, la zone du corps à traiter, du seuil de la douleur personnelle et de la qualité du poil dans cette zone du corps. Certaines personnes ressentent une sensation de chaleur douce, et certains font l'expérience d'un pincement douloureux. La douleur peut être minimisé en appliquant une crème anesthésique sur la zone cible, si la personne le désire.

L'électrolyse est la méthode d’épilation qui prend beaucoup de temps. L'épilation des grandes zones du corps peut même prendre plusieurs années pour être achevée. Par conséquent, l'électrolyse est considérée comme la meilleur pour enlever les poils de plus petites zones comme le visage. Le temps nécessaire pour enlever les poils varie en fonction de plusieurs facteurs comme la taille de la zone, l'épaisseur, la densité des poils, le stade actuel du cycle de croissance des cheveux,
L'électrolyse a généralement besoin d'un certain nombre de séances d'une durée de 15 minutes à une heure, même pour enlevée les poils d'une petite zone du corps. Vous devez être conscient de ce fait avant de choisir l'électrolyse, qui ne donne pas de résultats instantanés. Il faudra beaucoup de patience de votre part pour obtenir les résultats que l'on souhaite.
Mais, étant donné l'avantage de se débarrasser des problèmes d’épilation à jamais, cela peut semblent seulement une petite quantité de problèmes, surtout si vos poils vous cause beaucoup de détresse.

L'épilation par électrolyse provoque des rougeurs mineures, de l'enflure, des ampoules sur la peau immédiatement après le traitement, selon la sensibilité de la peau, la qualité des équipements utilisés, la force du courant utilisé et la grossièreté de ses poils. La plupart de ces problèmes se résolvent d’eux-mêmes dans les jours suivant, mais, ils peuvent persister chez quelques personnes.
Certaines personnes peuvent également avoir des cicatrices permanentes ou des marques sur leur peau après une électrolyse. C'est la plus grave des préoccupations pour la plupart des gens, même si cela se produit très rarement. Il n'existe aucune preuve documentée de la relation entre l'électrolyse et les poils incarnés.
Bien que comparer aux autres méthodes d’épilation utilisées sur la durée d’une vie, l'électrolyse est relativement moins coûteuse, mais le caractère abordable du traitement peut être une préoccupation pour de nombreuses personnes en raison de sa longue durée et l'exigence d'un certain nombre de sessions coûteuses.