Epilation au laser : Comment ça marche ?

 

 

L'épilation permanente au laser : Principe de fonctionnement et éfficacité


Il y a plusieurs options disponibles quand il s'agit de choisir une méthode d'épilation. Toutefois, si l'épilation permanente est ce que vous voulez vos options sont en fait assez limitées. Un choix viable pour l'épilation définitive est le traitement au laser.
L’épilation au laser est l'utilisation de lumière du laser pour détruire et éliminer la pousse des poils sur le corps. Dans cette technique, le laser émet une lumière avec une longueur d'onde prédéterminée. La lumière a pour objectifs la mélanine dans le follicule pileux et décompose le follicule ainsi la croissance de nouveaux cheveux est ralentie ou arrêtée. Le laser peut être utilisé pour traiter de nombreux follicules de poils en même temps, mais la lumière ne touche que les poils qui sont en phase de croissance. En raison de cela, vous aurez besoin de traitements multiples, quatre traitements sont habituellement nécessaires pour voir la réduction notable la croissance des poils et afin de traiter tous les poils dans les cycles de croissance différents.

Une fois qu'une zone a été traitée avec le laser cela peut prendre un maximum de quatorze jours pour que les poils détruits tombe. L'exfoliation de la région contribue à accélérer ce processus et supprime les cellules de la peau morte dans la zone qui peut tenir sur des cheveux traités.
Après une épilation laser, la peau est sensible et irritée pendant quelques jours et il n'est pas rare de noter quelques légère enflure ou rougeur dans la zone traitée. Dans certains cas, les effets secondaires peuvent être plus graves et comprennent le brûlage sur la peau et même en légère perte de pigmentation de la peau et une décoloration de la peau. Ces effets secondaires sont rares, mais leur présence doit être discutée avec votre conseiller avant de commencer le traitement.
Le traitement au laser est utilisé pour traiter plus d'un follicule pileux, c'est un bon choix pour l'épilation de grandes surfaces telles que les jambes, dos, poitrine, bras et épaules. Le traitement laser fonctionne le mieux sur les cheveux plus foncés car elle contient plus de mélanine.

Tout d'abord, le traitement au laser n'est pas aussi efficace pour l'épilation définitive que d'autres options comme l'électrolyse. Car l'électrolyse tue chaque follicule pileux individuellement, le taux de succès de cette méthode est plus élevé. Aussi pour les poils sur le visage, ou pour les personnes à la peau foncée, l'électrolyse est une meilleure option d’épilation.
Deuxièmement, le traitement au laser peut être douloureux pour certains. Si la sensation est trop douloureuse pour être toléré une crème anesthésiante peut être utilisée pour traiter la peau et aident à diminuer l'inconfort.
Si vous envisagez une épilation définitive la meilleure option est de programmer une consultation avec un praticien et de discuter de toutes vos options avant de décider laquelle des méthodes d'épilation qui fonctionnera le mieux pour vous.