Les produits dépilatoire sont ils efficaces

 

 

Les produits dépilatoires : Quel composition ? Quels sont les inconvénients ?


Les produits dépilatoires sont des crèmes, des gels ou des lotions qui contiennent des sels de calcium et de l'acide thioglycolique, utilisé pour enlever les poils de la surface de la peau. Ces composés dissocient les liaisons disulfures qui constituent les protéines, la kératine de la tige du poil.
Les produits dépilatoires sont très fréquemment utilisés par les femmes partout dans le monde pour éliminer les poils du corps. Ils sont disponibles en crème, gel, lotion, poudre et même des formes d'aérosol, de sorte que chacun peut utiliser la préparation qui convient le mieux. Ils enlèvent les poils de la surface seulement, et non à partir des racines, de sorte que leur effet habituellement, ne dure pas au-delà de 3-5 jours.
Les dépilatoires chimiques sont employés fréquemment pour enlever les poils des bras et des jambes. Les autres régions du corps où les crèmes dépilatoires peuvent être utilisés sont les aisselles. Il n'est pas conseillé d'utiliser des produits dépilatoires chimiques pour l'épilation fréquente du visage car la peau du visage est extrêmement sensible.

Les plus grands avantages des produits dépilatoires sont qu'ils sont:
* Facile à utiliser, l'épilation peut être fait à la maison
* Indolore
* Donne des résultats extrêmement rapides
* Relativement peu coûteux

Tout ce que vous devez faire est de simplement appliquer la crème ou de gel sur la zone velue, attendez quelques minutes et voilà tous les poils sont partis. Les résultats immédiats sont dus aux effets forts des constituants chimiques dans la dissolution de la tige du poil à la surface de la peau. Les produits dépilatoires sont habituellement sans douleur, même si une sensation de picotement ou de piqûre peut être vécue. Donc, si vous êtes inquiet pour vos poils superflus et ont besoin d'aller à cette fête ou de satisfaire vos rêves de toute urgence, en utilisant dépilatoires chimiques peuvent être une bonne option pour l'épilation.
La plus grande inquiétude dans l'utilisation de crèmes dépilatoires ou des lotions est que la plupart d'entre eux sont terriblement puante. Après avoir enlevé les poils avec une crème dépilatoire, la zone de corps de la cible sentiront beaucoup, même si les produits plus récents disponibles, sont parfumés, ce qui, en réduit le problème de mauvaise odeur.
La peau peut prendre une teinte noirâtre après l'utilisation de produits dépilatoires. Cela est généralement dû à l'utilisation d'un dépilatoire qui est trop fort, en raison d'une quantité incorrecte, la procédure ou la durée d'application de la crème dépilatoire, ou en raison d'une peau hypersensible. Quelques personnes peuvent aussi souffrir de la cicatrisation de la peau comme une conséquence de la brûlure.

La raison de ces problèmes de peau, c'est que ces produits contiennent des produits chimiques forts, qui, en plus d'agir sur les poils du corps, mai avoir des effets néfastes sur la peau aussi. Bien que ces crèmes dépilatoires sont fabriqués de telle manière que la force de la composition chimique est juste optimale de sorte que leur effet sur la peau est négligeable, mais, mise en garde appropriée doit être exercée par l'utilisateur d'appliquer la crème seulement dans le montant requis et manière comme mentionné sur les instructions du produit.
Pour enfoncer le clou, les dépilatoires sont un moyen extrêmement populaire pour enlever les poils du corps, surtout des bras, des jambes et des aisselles.