Epilation au laser & Effets Indésirables

 

 

L'épilation permanente au laser : Y a t'il des effets indésirables ?


Le traitement laser est la dernière tendance pour l’épilation permanente avec une action rapide et relativement sans douleur.
Le plus grand mythe sur le traitement au laser est qu'il offre une épilation permanente. Mais cela fait retarder considérablement la repousse des poils, d'environ 80%. Mais, si les poils repoussent, ils sont généralement plus fins et clairsemés. Ainsi, le laser est beaucoup mieux que les méthodes temporaires d’épilation, mais, si vous cherchez une solution réellement définitive pour votre système pileux, le laser peut ne pas être la réponse.

L'adéquation des cheveux au laser limite son utilisation à un éventail restreint d'individus. La lumière du laser cible la mélanine dans les cheveux sombres et, son utilisation sur la peau foncée, qui a plus de mélanine. L’épilation au laser n'est pas adapté pour les poils blonds, brun, ou gris, même si de nouveaux progrès sont faits pour développer une technologie laser pour enlever les poils de couleur claire.
L'épilation au laser n'est pas non plus indiqué pour les peaux tannées. Il est fortement recommandé de vous débarrasser de votre bronzage de la peau avant de se lancer sur l'épilation laser.
La technique d'élimination est relativement nouvelles, avec l'histoire de quelques années seulement, donc, il n'a pas été possible de connaître ses effets à long terme sur sèche-radiation, de nouvelle croissance et sur la peau.
L'épilation laser est l'une des méthodes les plus coûteuses. Par conséquent, vous devez évaluer le rapport coût-bénéfice et de décider par vous-même si il serait intéressant.

La peau noire est particulièrement sensible aux changements de pigmentation de la peau et parfois peut même endommager la peau. Le pigment de mélanine dans la peau sombre absorbe l'énergie du laser provoquant une dépigmentation de la peau.
En fonction de la zone du corps à traiter, épilation au laser peut durer entre 3 et 7 séances avec un intervalle de 4-6 semaines entre chaque séance. Cela est dû au fait que le laser cible uniquement les poils qui sont dans la phase anagène ou en pleine croissance du cycle de croissance.
L'épilation des zones près des yeux comme dans les sourcils ou l'espace entre les sourcils ne doivent pas être tenté car le laser a des effets néfastes sur la vision. C'est la raison pour laquelle vous devez porter des lunettes de protection pendant que vous êtes l'objet d'épilation au laser pour toute zone du corps.
L'une des préoccupations importantes concernant l'utilisation du laser pour l'épilation, c'est que tout le monde ne répond pas. Certaines personnes peuvent ne pas répondre du tout, même avec des séances répétées. Cette variabilité individuelle dépend du type de peau.
Ainsi, il est important de savoir que l'épilation au laser ne veux pas vous accorder un corps complètement glabres instantanément, totalement ou pour toujours, et que les résultats varient i pour différentes personnes. Toutefois, si vous pensez que vous êtes un candidat approprié pour cela et à trouver les avantages sociaux intéressants, cela vaudrait la peine d'essayer.