Epilation laser & repousse des poils

 

 

L'épilation permanente au laser : Est-ce que les poils repousseront ?


L'épilation au laser est un miracle pour certains et pour d'autres, elle ne permet pas d’atteindre les résultats souhaités. Il est important d'être conscient du fait que l'épilation au laser n'est pas une méthode totalement permanente, mais seulement sur une longue durée et que les résultats varient d'une personne à l'autre.
Le principal problème avec l'épilation laser est la fréquence élevée de repousse observée après le traitement. Car elle agit en ciblant le follicule pileux, idéalement, il ne devrait pas être la cause de toute refonte de la croissance, mais, en réalité, c'est le cas, en raison de divers autres facteurs affectant la croissance des poils et l'efficacité laser.

L'épilation au laser cause une réduction à long terme de la croissance des poils.
La nouvelle croissance qui apparaît après l'épilation au laser est plus pâle et plus fine. La densité de la repousse des poils varie de personne à personne. L'épilation au laser est une technique très nouvelle et seulement quelques années se sont écoulées depuis sa création, il n'a pas été possible d'évaluer le rétablissement des taux de croissance après plusieurs années de traitement.
* Une étude menée au Etats-Unis sur des patients utilisant l’épilation laser a démontré que la moyenne de la repousse après le premier traitement est de 65,5%, 41% après le deuxième traitement, et 34% après la troisième traitement. Dans l'ensemble, quelle que soit leur type de peau ou de la région du corps ciblée, les patients qui ont subi trois séances de traitement a démontré une réévaluation moyenne de 35% de croissance dans les cheveux administration comptent par rapport aux valeurs de base avant le traitement 6 mois après le traitement initial''.
* Une autre étude faite faite à l'aide de diodes lasers pulsés démontré qu'il y avait "deux effets différents sur la croissance des poils: retard de croissance des poils et la réduction à long terme. Un retard de croissance mesurable a été observée chez tous les patients , ce retard de croissance est durable pendant 1-3 mois. La repousse des poils est stabilisée à 6 mois et il n'y avait pas la repousse des pols de 6, 9 et 12 mois. En plus d'une réduction statistiquement significative des poils, le traitement avec le laser a également montré la réduction du diamètre des poils de couleur et de la réduction de reprise de croissance des poils. De nombreux patients avaient presque achevé, l'épilation à long terme après deux traitements, tandis que quelques-uns avaient peu ou pas de réduction à long terme.

Ces études ont apporté la lumière sur la réévaluation générale des schémas de croissance, mais, le nouveau taux de croissance essentiellement varie d'individu à individu et donc, pas de données claires et fixes peuvent être utilisées pour prédire l'efficacité du laser et de nouveau les taux de croissance pour les cas individuels.
Les nouveaux taux de croissance sont variables, en fonction d'un certain nombre de facteurs tels que la réactivité de l'individu au laser, couleur des cheveux, la zone corporelle traitée, le type et l'intensité du faisceau laser utilisé et l'efficacité du laser professionnelle.
Comme l'électrolyse, la repousse qui apparaît quelques semaines après une séance de traitement est principalement due à poils qui n'ont pas été traité dans cette session