Les raisons de l'épilation

 

 

Pour quelles raisons doit on s'éipler ?


L'épilation a une longue histoire. Elle a été pratiquée depuis les temps anciens dans la plupart des civilisations du monde. Les gens ont enlevé les poils pour des raisons esthétiques, d'hygiène, et des raisons religieuses. Dans le contexte actuel, l'épilation a pris une place très importante parmi les rituels quotidiens des femmes et des hommes. Les gens sont devenus plus conscients de leur apparence et personne ne peut nier qu'une peau lisse et sans poils est un attribue désirable aujourd'hui. La tendance est contagieuse chez les hommes aussi, avec des hommes qui opte pour un look épuré et sans poils.
Une personne, en particulier une femme avec un corps lisse et sans poils est considéré comme beaucoup plus attrayant et, par conséquent, a un l'estime de soi et de confiance, et se sent bien sur elle-même. Et bien sûr, rien ne peut égaler la sensation et la sensation de votre soyeux, une peau sans poil lisse!

En ce qui concerne les poils dans certains endroits comme les aisselles, il favorise la croissance des micro-organismes qui produisent une odeur corporelle désagréable. Ainsi, il est de bon aloi d’enlever ces poils indésirables sous les aisselles pour des raisons esthétiques et hygiéniques.
Toute femme qui a plus de poil que ce qui est considéré comme normal dans notre société, doivent faire face à l'embarras, conduisant à une faible estime de soi. Les poils sur le corps d'une femme sont considérés comme peu attrayant et dans certaines cultures, voire repoussant. Pour les femmes, l'absence de poils est ce qui est considéré comme féminin. Un corps lisse et sans poil est tellement associé à la féminité que l'épilation chez les femmes dans la plupart des cultures est devenue une norme de nos jours.
Aujourd'hui, l'épilation corps n'est plus le domaine exclusif des femmes. Les hommes ont sauté dans le train en marche aussi. Il est révolu le temps où avoir plus de poils était considéré comme viril. Il y a plusieurs raisons pour les hommes d’opter pour l'épilation:

* Avoir conscience que les poils sur le corps ne contribue pas à attirer les femmes pour une relation potentielle, que la grande majorité des femmes préfèrent des partenaires avec moins de poils
* Encore une fois, un sens de l'amélioration de l'hygiène est également un facteur pour les hommes de subir une épilation.
Les sportifs participant aux compétitions peuvent avoir besoin d'enlever leurs poils pour des raisons esthétiques et aérodynamiques. Les nageurs, les cyclistes et autres athlètes sont concernés. Ainsi, l'épilation est tendance.