Informations sur l'épilation au laser

 

 

L'épilation permanente au laser : Est-ce efficace


De plus en plus de gens opte pour l’épilation laser qui est une technique moderne d'épilation des poils. Le laser étant très efficace, rapide et sans douleur.
Le laser provoque beaucoup moins de douleurs et d'inconfort que la plupart des autres méthodes d’épilation comme l'électrolyse, l’épilation à la cire, etc.. La douleur est remplacée par une sensation de chaleur, ou de picotement. Cet inconfort est habituellement assez tolérable, et la plupart des centres utilisant le laser applique des crèmes anesthésiques pour minimiser cet impact, bien que les crèmes anesthésiques doivent être utilisés que sous la surveillance et après consultation d'un médecin.

L'épilation par laser dure beaucoup plus longtemps que les méthodes temporaires d’épilation, même si les poils ne sont pas supprimés de façon permanente. Cela réduit considérablement la croissance des poils. Une épilation faite au laser est une façon très efficace enlever les poils de façon permanente.
L'énergie du laser cible le follicule pileux et le désactive, réduisant ainsi considérablement la repousse des poils. En outre, tous les poils qui repoussent sont plus fin et plus léger en couleur. Il y a environ une réduction de 80% de la quantité de nouveaux poils après le traitement laser. Cet effet peut être amélioré par un traitement au laser une fois ou deux fois par an sur deux ans.
L'épilation au laser fonctionne extrêmement bien pour enlever les poils de n'importe quelle partie du corps, car elle est beaucoup plus rapide par rapport autres méthode comme l'électrolyse qui prendrait une plusieurs années pour éliminer les poils d'une région plus vaste. Le laser est, par conséquent, la méthode privilégiée de l'enlèvement des poils pour les grandes régions du corps.

L'épilation par laser provoque des effets minimes. La rougeur mineur disparaît généralement en un jour ou deux. Les dépigmentations de la peau sont rares, et peuvent être évitées en prenant les précautions appropriées. Le faisceau de lumière laser se déplace que sur la peau, et par conséquent, ne nuit pas aux organes du corps, sauf le follicule pileux.
Laser est le meilleur moyen pour une épilation durable. L’épilation laser des zones plus petites comme la lèvre supérieure ne prend que quelques minutes, et donne un très bon résultat au bout de 3-4 séances de traitement. Avec aucune autre méthode d'épilation il est possible d'enlever de grandes quantités de poils dans une telle petite durée de temps pendant si longtemps. L'énergie du laser vise un grand nombre de follicules pileux avec un faisceau de lumière unique.
Le laser est le meilleur moyen de se débarrasser des poils durs et sombres corps, qui sont habituellement les plus visibles, inesthétiques et difficiles à éliminer par d'autres méthodes d'épilation.
L'épilation au laser a été étiquetée comme la technique de la nouvelle génération d'épilation.