Décoloration des poils & effet sur la peau

 

 

La décoloration des poils : Quels sont les effets sur la peau


Le blanchiment est une méthode adoptée par des millions de femmes à travers le monde pour alléger leur pilosité faciale afin de rendre les poils moins voyants. Cela fonctionne très bien pour la plupart des gens, surtout ceux qui ont les poils courts et fin et la peau pâle. Toutefois, les produits de blanchiment contiennent des produits chimiques forts, qui, s'ils sont mal utilisés ou sur une peau sensible, pourrait causer des dommages.
Tout produit de blanchiment vous oblige à le tester sur une parcelle de votre peau pour voir si vous obtenez une irritation persistante, une rougeur ou une réaction allergique. Les gens ayant la peau sensible sont particulièrement exposés à ces effets indésirables.

Le blanchiment provoque une sensation de démangeaison intense chez la plupart des gens lorsqu'il a été appliqué sur la peau. Mais, cela disparaît dès que vous rincer le produit. Chez certaines personnes, la peau devient rouge, enflammée ou irritée et des cloques, des marques sombres ou les éruptions peuvent apparaître. Dans ces cas, il vous est conseillé de ne pas utiliser de produit de blanchiment de nouveau. Une telle réaction disparaît généralement en un jour ou deux. Si ce n'est pas, vous devriez consulter un spécialiste de la peau.
Le blanchiment fonctionne en oxydant le pigment des poils. Il peut avoir le même effet sur la pigmentation de la peau, surtout s'il est utilisé de manière incorrecte. L’assombrissement de la peau est également un effet secondaire de la décoloration dans plusieurs personnes.
Les gens qui ont des antécédents d'allergie comme le rhume des foins, l'eczéma ou d'asthme pourraient être plus susceptibles de développer une réaction allergique. Une étude clinique a montré que la réaction allergique a eu lieu pour une mi,orité de personnes utilisant des produits de blanchiment pour déguiser les poils indésirables.

Dans la plupart des cas, il disparaît de lui-même. Mais, si vous développez un gonflement du visage, des lèvres ou de la gorge, avec l'essoufflement, des évanouissements ou une respiration sifflante, vous devriez la considérer comme une urgence et voir un médecin immédiatement.
Bien qu'il n'y ait pas de preuve claire sur les effets à long terme des produits de blanchiment sur la peau, il y a eu plusieurs rapports indiquant que de nombreuses femmes ont vu leur peau s'épaissir, sur une période de temps après utilisation régulière.
Pour prévenir les effets néfastes du blanchiment, il est impératif de faire preuve de prudence pendant le blanchiment. Les instructions accompagnant les produits de blanchiment doivent être suivie avec précision. Si du produit de blanchiment arrive à entrer en contact avec vos yeux, vous devez vous laver les yeux avec de l'eau froide immédiatement et soigneusement.