Choisir entre cire froide ou chaude

 

 

L'épilation : Faut il choisir la cire froide ou chaude


L'épilation à la cire est une méthode populaire en particulier pour les personnes souhaitant profiter de longues périodes de temps sans poils. Cependant, alors que la méthode peut être très efficace, surtout pour enlever de grandes quantités de poils en très peu de temps, vous devrez décider quelle technique vous donnera les meilleurs résultats: la cire chaude ou froide.
Les deux cires chaudes et froides sont généralement formulées avec les mêmes ingrédients. Les deux types de cire vont contenir une base de cire (en général, la cire d'abeille ou de paraffine), de la résine pour aider la cire à coller aux cheveux et à la peau, et un lubrifiant. Dans certains cas, ces cires peuvent également inclure des ingrédients ajoutés dans le but de stimuler l'expérience de l'utilisateur, comme des parfums, des hydratants, ou des couleurs.

La différence entre ces deux cire est la température à laquelle vous les appliquer. La méthode de la cire chaude implique la fusion de la cire avant l'utilisation. Une fois que la cire est chaude elle est appliquée sur la peau et un petit morceau de tissu est pressé sur la cire pour aider à l'élimination. Comme la cire chaude refroidit, elle se resserre autour des poils et les piège. Une fois que la cire est dur l'utilisateur tire la cire rapidement.

Avec la méthode de la cire froide, la cire est déjà appliquée à la bande de traction. La cire se trouve dans un état semi-solide et reste comme ça tout au long du processus. Pour utiliser de la cire froide vous appliquez la bande sur la zone de poils que vous voulez supprimer, appuyez et puis rapidement tirez sur la bande dans la direction opposée.

Il y a de nombreux avantages et inconvénients pour chaque méthode d'épilation à la cire. La cire chaude adhère généralement à des poils indésirables de meilleure qualité et offre un résultat beaucoup plus efficace. La cire froide ne colle pas aussi bien aux poils, mais elle est moins salissante.
La cire froide est également plus facile à utiliser que la cire chaude. Les bandes de cire froide ont une variété de tailles pour faire une épilation des sourcils aussi facile que l'épilation des jambes. La cire chaude, d'autre part, doit être appliquée avec un bâton ou un autre ustensile, rendant les petites régions comme dans les sourcils ou des lèvres supérieures difficile à traiter.

Enfin, la méthode de la cire froide est moins douloureuse lors du retrait, mais doit parfois être appliqué à plusieurs reprises pour obtenir les meilleurs résultats. Cet usage répété peut provoquer une irritation de la peau.
Peu importe la méthode de d'épilation à la cire que vous choisissez vous ne devriez jamais appliquer de la cire sur une zone irritée, brûlée par le soleil, ou infectée de la peau. Vous devriez aussi éviter l'utilisation, des piscines, des lotions, et parfumé pendant au moins un jour après l'épilation.