Epilation & Préparation de la peau

 

 

Préparer sa peau pour une épilation facile et sans douleur


Quelle que soit la méthode d'épilation que vous choisissez (rasage, la cire, électrolyse, épilateur, ou crème dépilatoires) la clé pour obtenir une peau lisse et une épilation plus confortable est dans la préparation de la peau.


Au cours de tout processus d'épilation la peau est soumise à des conditions difficiles. Lorsque vous raser avec un rasoir la lame tire sur la peau, et pèle les cellules de surface. Quand à la cire, la peau est tirée sur les cellules créant de minuscules lésions de la peau. Lorsque le déracinement est utilisé pour enlever les poils les cellules entourant le follicule pileux peuvent être endommagées. Les crèmes dépilatoires contiennent des produits chimiques forts qui peuvent irriter la peau, et l'électrolyse peut affecter les cellules environnantes de la peau provoquant brûlure, rougeur et irritation douloureuse.

Car la peau risque de s’abimer lors de tout processus d'épilation il est préférable de préparer la peau autant que possible afin de réduire ou d'éliminer l'étendue des dégâts. De plus, une bonne préparation peut également atténuer ou d'affaiblir la tige du poil afin que le retrait soit plus rapide et plus facile et cela réduit la quantité de temps ou la peau est soumise à la procédure d’épilation

La préparation de la peau comprend trois étapes exfoliation, hydratation, et hydratant. L'exfoliation élimine les cellules mortes de la peau qui peuvent bloquer la croissance des cheveux et permet une épilation plus confortable. Il suffit de masser la peau avec un linge humide, savonneux dans un mouvement circulaire pour exfolier la peau. Toutefois, il existe de nombreuses crèmes exfoliantes, de savons et gels sur le marché qui travaillent à amollir la peau afin que l'exfoliation soit plus facile et plus douce.


La prochaine étape- aide à adoucir les poils en place pour faciliter leur déménagement. Avant le rasage ou l'épilation à la cire mouiller le secteur souhaité à l'eau tiède pendant au moins trois à cinq minutes. Le poil va absorber l'eau amenant à l’épaissir et se lever de la peau. Cela aidera le rasoir à enlever les poils plus bas sur la tige du poil pour un rasage plus efficace. Il aidera aussi la cire adhérer à chaque poil. De plus, l'eau va aider à ouvrir les pores de la peau.

Enfin, l'application d'une lotion hydratante ou d'huile pour la peau avant l'épilation peut aider à éliminer les irritations de la peau que le processus peut causer. Par exemple, l'application d'huile avant le rasage hydratant peut aider à réduire le frottement du rasoir sur la peau et éliminer le feu du rasoir. Les lotions spécialement formulé qui sont appliquées avant l’épilation peut aider à réduire l'emprise "de la cire sur les cellules de la peau et d'éliminer les lésions de la peau et l'irritation. Enfin, l’hydratant adoucit la peau et laisse une couche protectrice de lubrifiant qui permet de minimiser les effets de tout processus de l'épilation.