Epilation par électrolyse & repousse des poils

 

 

L'épilation permanente par électrolyse : Est-ce que les poils repousseront ?


L'électrolyse est la seule méthode d'épilation qui a fait ses preuves en tant que technique d'épilation permanente depuis plus d'un siècle maintenant. La repousse des poils est négligeable chez la plupart des gens par rapport aux autres méthodes d'épilation.
Quelques études ont été menées pour trouver le taux de croissance des poils lors de la après l'électrolyse, mais aucune preuve concluante n'a été formulée.
La plupart des gens ressentent une certaines repousse après les premières séances de l'électrolyse, mais, la plupart de cette repousse comprend des poils qui n'ont pas été enlevés par électrolyse plus tôt car ils n'étaient pas dans la phase de croissance du cycle. Après un an de traitement, les patients ne signalent aucune repousse des poils.

La repousse partielle des poils se produit dans un certain nombre de cas. Les taux de croissance sont variables, en fonction d'un certain nombre de facteurs et des personnes. Certains des facteurs pour lesquels une nouvelle croissance des poils après l'électrolyse peut arriver, sont les suivants:
- Compétences et expertise des professionnels
L'expertise de votre professionnel de l'électrolyse est l'un des facteurs les plus importants déterminant la repousse des poils après électrolyse. Un travail d'électrolyse nécessite une bonne insertion précise de l'aiguille dans la base du follicule pileux. Même une déviation mineure de la bonne procédure peut entraîner la destruction inadéquate du follicule pileux, ce qui entraînerait une repousse des poils.
- Cycle de croissance des cheveux
Seuls les poils qui sont dans la phase anagène du cycle de croissance sont susceptibles d'être supprimés par électrolyse. Les poils qui sont en phase de repos ne sont pas affectés par l'électrolyse, de sorte que quand ils grandissent, après quelques semaines d'une séance d'électrolyse, ils sont souvent confondus avec une repousse.
Il est considéré que les poils que se raser 4-5 jours avant une séance d'électrolyse garantit que les poils sont en phase du cycle de croissance pour que l'électrolyse soit plus efficace.
- Qualité et type de poils
L’électrolyse fonctionne mieux sur les poils fins. Les poils grossiers, épais et bouclés plus long et demande un plus grand nombre de séances de traitement pour être éliminés. En outre, même après l'enlèvement, ces poils ont plus de chances de reprise de la croissance due à une plus grande résistance des follicules pileux, qui ne sont pas facilement détruit par la durée normale et la force du courant utilisé.
- Fréquence des séances d'électrolyse

En général, plus les séances d'électrolyse sont fréquentes, meilleures sont les chances de parvenir à une élimination plus complète et permanente des poils sans repousse.
- Les autres méthodes d'épilation utilisée dans le passé
Toute méthode d'épilation utilisée dans le passé, sur la zone ayant subit l'électrolyse, affecte également les résultats de l'électrolyse. Si une personne a utilisé la cire ou l'épilation dans les quelques semaines précédant l'électrolyse, la repousse observée après quelques semaines de l'électrolyse ne sera pas en raison de l'inefficacité de l'électrolyse, mais, en raison du fait que ces poils qui viennent de pousser ne sont pas soumis à l'électrolyse car ils avaient déjà été retirées à l'épilation à la cire.
- La réceptivité de l'individu
Environ 5 à 10 pour cent des individus sont non réceptif à l'épilation par électrolyse. La cause exacte de cette non-réponse n'a pas été déterminée.
L'électrolyse est reconnue pour son efficacité dans le domaine de l'épilation permanente, en particulier s'il est effectué par un professionnel compétent de l'électrolyse. La plupart des repousse des poils sont généralement temporaire et, après un an ou plus d’épilation par électrolyse, seul un pourcentage très faible de patients observent toujours la repousse des poils.