Bien utiliser la pince à épiler

 

 

La pince à épiler : Une technique d'épilation très précise


Qui ne rêve pas d’avoir des sourcils parfaitement ciselés? La pince à épiler est un moyen très efficace et bon marché pour avoir des sourcils parfaits et cela peut être fait par un professionnel ou par vous même à la maison. L’épilation est une méthode couramment utilisée pour enlever les poils des sourcils et d'autres zones du corps, et consiste à tirer les cheveux de la racine manuellement à l'aide d'une pince métallique. L’utilisation de la pince à épiler est une méthode pénible d'épilation, d'où son utilisation limitée aux zones où seulement un peu de poils doivent être enlevés.
La pince à épiler est plus couramment utilisés dans l’épilation des sourcils et pour enlever les poils des lèvres supérieure et inférieure et du menton. Beaucoup de gens l’utilise pour enlever les poils indésirables sur d'autres parties du visage et pour retoucher les résultats de l'épilation qu'ils ont obtenus par d'autres techniques sur les autres parties du corps. La pince à épiler consiste à enlever les poils un par un, ce qui est long, fastidieux et pénible.

La pince à épiler peut être faite par un professionnel formé et expérimenté, bien que beaucoup de gens le fasse à la maison eux-mêmes.
La première chose que vous avez besoin pour arracher vos poils à la maison est une pince à épiler de bonne qualité. Les pinces doivent être tranchantes et pointus avec une forte emprise. Avant et après chaque utilisation, les pinces doivent être soigneusement nettoyés et désinfectés à l'alcool.
Il est conseillé de s’épiler après avoir pris un bain chaud pour ouvrir les pores obstrués, de sorte que les poils soient retirés facilement. Vous ne devriez pas, appliquez une crème ou une lotion sur la zone cible avant.

La pince à épiler s’utilise toujours dans le sens de la pousse des poils. Cela contribue à réduire la douleur associée et permet d'obtenir un meilleur résultat. Pour une épilation efficace, la longueur des poils doit être suffisante pour être saisi et tiré par une pince. Il faut tendre la peau, de sorte que les poils sont plus faciles à épiler et il n'y a pas de rougeur. Si vous l’utilisé pour l’épilation des sourcils, vous devriez commencer à partir de la zone proche du nez où les sourcils sont plus épais, et continuez vers l'extérieur.
Si vous épiler vos sourcils vous-même, il faut prendre garde de ne pas tirez trop de poils et de fausser leur forme. Après l’épilation de quelques poils, prendre du recul et d'observer attentivement leur forme dans le miroir, s'il vous arrive d'arracher trop de poils de n'importe quelle partie du sourcil, essayez de le remplir avec un crayon à sourcils!

La pince à épiler peut parfois causer des lésions mineures de la peau, les poils incarnés des piqûres, si une méthode inappropriée est utilisée. La zone pincée devient rouges après l’épilation, mais, cela se résout généralement en quelques heures. Vous pouvez appliquer de la glace ou une lotion apaisante à cette zone afin de minimiser l'inconfort.