La meilleure méthode d'épilation

 

 

Les méthodes d'épilation : S'épiler rapidement et sans douleur


Les poils peuvent être à la fois une bénédiction et une malédiction. Si la plupart des gens considèrent qu’avoir une belle crinière sur la tête est une aubaine, les poils sur le corps sont devenus un fléau pour la plupart des mortels dans les temps modernes. Un corps lisse et sans poils est tellement en vogue qu'il figure dans la liste de souhaits pour la plupart des gens.
Il y a beaucoup de méthodes d'épilation de ces journées. Si vous hésiter sur la méthode d'épilation qui vous conviendra le mieux, les facteurs suivants peuvent vous aider à prendre la bonne décision:

Tout d'abord, vous devez décider si vous souhaitez opter pour une épilation temporaire ou permanente. Les méthodes d'épilation permanente, comme l'électrolyse ou le laser sont extrêmement coûteuses par rapport aux méthodes temporaires. En outre, elles peuvent prendre des mois voire un an ou deux pour éliminer les poils d'une partie du corps unique.
L'électrolyse prend considérablement plus de temps et est donc préférable, pour une épilation définitive des petites zones corps. Tout en prenant une décision, vous devez garder à l'esprit que ces deux méthodes ont le potentiel de causer un petit degré de dommages à la peau comme des cicatrices ou l'altération des pigments, si elles ne sont pas correctement effectuée. En outre, un faible pourcentage des personnes ne répondent pas à ces méthodes d'épilation.
Mais, si vous voulez désespérément ne plus jamais avoir à vous épiler, une de ces méthodes peut-être la chose que vous cherchez.

* Les poils sur le visage et autres parties du corps sont mieux enlevé avec une pince à épiler
* La cire est aussi couramment utilisé pour épilation des sourcils et pour l'épilation d'autres parties du visage comme les lèvres supérieures et inférieures, le menton et les favoris. Toutefois, si la cire ne convient pas à votre peau, vous pouvez la tester sur une petite zone de votre peau.
* Le blanchiment est une méthode largement utilisée pour alléger les poils du visage et fonctionne mieux sur les poils court et fin. Il est absolument sans douleur, donc, si le degré de la douleur est le facteur primordial dans votre choix d'une méthode d'épilation, le blanchiment est l'une des meilleures options disponibles.

* Pour l'épilation durable dans d'autres parties du visage, à la fois l'électrolyse et le laser sont de bonnes options, le laser étant beaucoup plus rapide et moins douloureux que l'électrolyse. L’électrolyse comporte aussi le risque de cicatrices si elle n'est pas correctement effectuée.
* Il est fortement conseillé de faire un test sur votre peau avant d'utiliser la cire ou de blanchiment pour l'épilation du visage.
* Si la peau de votre visage est particulièrement sensible, la meilleure méthode d'épilation pour vous serait le filetage, le filetage est doux sur la peau contrairement aux crèmes dépilatoires, blanchiment, épilation, etc, ce qui peut entraîner des effets négatifs sur la peau.
* Le rasage est le moyen le plus couramment utilisé pour se débarrasser des poils du visage chez les hommes. Mais, si vous êtes un homme, fatigué d'accomplir ce rituel quotidien et que vous souhaitez ne plus vous raser en restant bien soignée, l'épilation laser est la meilleure option pour vous, car elle est rapide et efficace.
* L’épilation des bras, des jambes et des aisselles peut être faite avec une méthode d’épilation temporaire. Toutefois, ces deux méthodes vous oblige à supporter une certaine douleur. Si vous voulez la plus commode, et facile à utiliser n'importe où vous devez choisir l’épilateurs plus de fartage.
* Une autre méthode utilisée par des millions de femmes dans le monde pour éliminer le bras, des jambes et des poils des aisselles est l’emploi de crèmes dépilatoires. Cette méthode est absolument indolore, dure une quinzaine de jours environ, est bon marché et donc, très populaire.
* Le blanchiment est une autre option indolore utilisée, qui éclaircit les poils foncés et fins sans les retirer sans les tracas de poils incarnés ou de repousse.