Faire l'épilation à la cire à la maison

 

 

L'épilation à la cire : Conseils pour le faire soi même à la maison


L’épilation à la cire peut se faire à la maison ou par un professionnel dans un salon de beauté. Cette épilation peut être coûteuse. L’utilisation de la cire à la maison est facile une fois que vous connaissez la bonne technique, et vous économiserez votre argent durement gagné.
* Les poils doivent être d'au moins de 0.2 cm avant de vous épiler à la cire.

* Assurez-vous que votre peau est complètement sèche avant l'épilation. Cela signifie qu'elle doit être propre.
* Si c’est la première fois, vous devriez faire un test cutané sur une petite surface où vous avez l'intention de mettre la cire, pour assurer que votre peau n'est pas trop sensible au produit ou éviter une réaction allergique.
* Appliquer du talc à la surface de la peau abondamment juste avant l'épilation, de sorte qu'il est plus facile à la cire d’adhérer aux poils.
* Vérifiez la température de la cire sur le dos de votre main avant de la répartir. Elle ne devrait pas être trop chaude pour brûler votre peau, mais elle devrait être assez chaude pour être efficace.
Appliquez la cire chaude finement sur la zone et appuyez avec une mince bande de coton, de mousseline ou de cellophane dessus. Appuyez sur cette bande fermement sur la cire appliquée dans le sens de la pousse des poils 2-3 fois. Suivez en tenant la peau tendue et tirez pour sur la bande vers vous-même avec un mouvement très rapide de la main. Ceci est important car en tirant la bande à la légère, lentement ou tirant vers le haut plutôt que vers l'arrière cela ne supprimera pas les poils correctement et sera très douloureux. Répétez la même procédure pour toutes les zones poilues à l'endroit où vous souhaitez supprimer les poils. Après l'épilation, laver la peau abondamment à l'eau froide pour enlever tout résidu de cire.

La plupart des personnes ressentent une certaine rougeur et irritation de la peau après l'épilation. Vous pouvez minimiser cela en appliquant des compresses froides ou de la glace sur la zone pendant 10-15 minutes. Vous pouvez aussi appliquer une lotion apaisante.
Evitez d'utiliser un agent exfoliant, immédiatement après l'épilation. Toutefois, vous devez l'utiliser après une journée ou deux pour enlever la peau morte accumulée.
Si vous souhaitez utiliser des bandes de cire froide disponible dans la plupart des magasins de cosmétiques, vous devez suivre la procédure d'épilation à la cire comme ci-dessus sauf le chauffage de la cire.