Trucs & Astuces sur l'épilation

 

 

Conseils pour une épilation réussie et sans douleurs


L'épilation est une intervention délicate, et il est facile de se tromper. Pour cette raison, beaucoup de femmes optent pour une épilation faites par un professionnel afin de s'assurer que les choses sont aussi bien faite que possible. Une épilation faite par un professionnel peut prendre plusieurs formes, y compris la cire, le blanchiment et l'électrolyse. Si vous préférez le faire vous même, cela implique généralement le rasage, l’épilateur, le blanchiment à domicile, le déracinement ou à l’utilisation de crèmes dépilatoires.

Quand il s'agit d'enlever les poils, vous pourriez vous sentir plus à l'aise en vous remettant aux mains d'un professionnel qualifié. L'avantage principal d'avoir vos poils indésirables enlevés par un professionnel est que cela peut être fait plus rapidement et avec moins d'inconfort que si vous enlever les poils chez vous. La cire est la façon la plus courante pour se débarrasser des poils indésirables sur vos jambes et le maillot, mais d'autres options s'offrent à vous. L'épilation au laser et l'électrolyse sont deux de ces éléments.
Les pinces à épiler sont généralement utilisés pour enlever les poils de petites zones telles que les sourcils, les poils du nez ou des poils étrange sur votre poitrine. Ce n'est pas une forme permanente de l'épilation, et les poils commencent habituellement à repousser en une semaine.

Et utiliser des pinces à épiler n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser. Si vous ne le faite pas correctement, votre peau devient rouge, enflammée et douloureuse. Dans certains cas, cela peut aussi conduire à une infection. Pour éviter ce risque, la pince à épiler doit être stérilisé dans l'eau chaude avant et après utilisation. Lavez les bien dans les savons antibactériens et l'eau, mais assurez-vous que toutes les traces de savon sont retirés pour que votre peau ne devient pas irritée. Pour réduire la douleur, tirez la peau tendue d'encourager les cheveux pour la relever, de sorte qu'il est plus facile à cueillir. Il est généralement plus facile de s’épiler après un bain ou une douche, quand la chaleur a ouvert les pores.
Si vous supprimez à plusieurs reprises les poils de la même zone, cela peut éventuellement encourager les poils à cesser de croître. Dans la plupart des cas, c'est le résultat souhaité, mais cela peut être problématique si vous continuez à enlever les poils à la mauvaise place.