Le blanchiment des poils

 

 

Blanchiment et décoloration des poils : Est-ce une alternative à l'épilation


Le blanchiment des poils est une méthode d'épilation ou le poil est blanchi avec l'aide de produits chimiques, plutôt que retiré,. Cela rend les poils foncé, moins perceptible et sans avoir à les enlever.
Les avantages du blanchissement sur l'épilation réelle sont nombreux.

Le blanchiment ne cause aucune douleur, contrairement à certaines méthodes d'épilation, comme la cire. La seule raison d'inconfort pendant le blanchiment peut être une sensation de brûlure et des démangeaisons. Le blanchiment est donc un excellent moyen pour ceux qui ne peuvent tout simplement pas supporter cette douleur intolérable.
Avec le blanchiment, vous n'avez pas à vous soucier de la repousse des poils ou des problèmes habituels liés à l'épilation, parce que vos poils sont toujours là, mais, ils sont un peu moins visibles.
Vous pouvez facilement faire le blanchiment à la maison grâce à des kits disponibles auprès des détaillants. La procédure de blanchiment est également très facile. Vous n'avez plus qu'à suivre les instructions figurant sur l'emballage et de préparer le mélange en conséquence. Ensuite, un essai sur une petite parcelle de votre peau pour vérifier l'absence de réactions indésirables. Si tout va bien, appliquer le mélange sur la zone velue, et la laver après 10 minutes.
Cela fonctionne presque instantanément, de sorte qu'il est le meilleur choix si vous êtes à court de temps.

Le blanchiment est tout à fait abordable et un pack peut être utilisé pour plusieurs applications.
Le blanchiment fonctionne mieux pour les poils qui sont de couleur foncée et de texture fine. Si vous essayez le blanchiment de poils épais et long, les poils seront visible, au lieu de fusionner avec votre teint.
Le blanchiment évite généralement le risque de causer des brûlures cutanées, des coupures, des cicatrices, la peau malodorantes ou infection de la peau si vous suivez les instructions pour l'utiliser correctement. Toutefois, pour certaines personnes dont la peau est particulièrement sensible, elle peut ne pas être la meilleure option. Vous saurez si c'est le cas en faisant un test de patch sur votre peau et de voir s'il y a des rougeurs cutanées sévères ou d'irritation.
Le blanchiment peut être fait sur de petites zones aussi bien que sur de grandes parties du corps, comme le visage, le cou, les jambes, les bras et le dos. Il est efficace pour tous, et prend très peu de temps, même pour les plus grandes zones comme les jambes.