Attenuer les effet indésirable de la cire

 

 

L'épilation à la cire : Comment éviter les effets indésirable


L'épilation à la cire est très utilisé, efficaces et durables, mais, comme pour toute autre méthode, beaucoup de gens rencontre quelques problèmes.
Il est tout à fait normal de ressentir de la douleur avec la cire, et si les poils à enlever sont long, la douleur est plus grande. Mais, certains des problèmes les plus graves rencontrés par certaines personnes après l'épilation, sont:

- Les poils incarnés après l'épilation sont un problème fréquemment rapportés. Les poils incarnés peuvent être gênants, provoquant une douleur, une sensibilité, des démangeaisons et de l'infection, même dans certains cas,. Après l'épilation, les follicules pileux des cellules deviennent parfois irrités. Si les poils sont de plus en plus pris au piège dans cette accumulation, ils sont empêchés de quitter la peau et deviennent incarnés.
Les poils incarnés peuvent être évités en exfoliant régulièrement la peau une fois par semaine après une épilation à la cire, avec l'aide d'une pierre ponce ou d'un agent exfoliant. Il est également conseillé de garder la peau humide pour empêcher poils incarnés.
- La plupart des personnes ressentent une certaine rougeur dans la zone, immédiatement après l'épilation. Elle disparaît généralement en quelques heures, mais peut durer plus longtemps chez certaines personnes. Ceci peut être résolu par l'application de compresses froides sur la région pendant 10 minutes après l'épilation.
- Chez les personnes qui ont une peau très sensible, épilation peut causer des taches brunes ou rougeâtres sur la peau. Il s'agit d'une pigmentation post-inflammatoire, qui peut persister de 1 semaine à quelques mois voire un an ou deux, selon le type de peau.

- Une réaction cutanée appelée folliculite peut rarement se produire chez certaines personnes après l'épilation. Si votre peau se développe de gros boutons, rouges dans la zone épilée immédiatement après l'épilation, cela pourrait être une folliculite.
Dans ce cas, s'il vous plaît voyez votre médecin dès que possible. Une mauvaise technique ou de l'équipement souillé peut également provoquer une telle réaction.
Si vous êtes conscients que vous avez la peau particulièrement sensible, vous devriez essayer la cire sur une plaque de votre épiderme et l'observer pendant 24 heures pour toute réaction, avant d'essayer une épilation complète pour la première fois. Parfois, la peau sur les bras peut réagir différemment de celle sur les jambes ou de toute autre région du corps.
Appliquant une poudre de talc sur la peau avant l'épilation, surtout dans les zones où les poils sont épais, aide à enlever les poils de manière plus efficace avec moins de réaction cutanée. Si vous prenez des soins appropriés pendant l'épilation, nous espérons que vous n’aurez pas de problèmes avec l'épilation.