Les avantages de l'épilation à la cire

 

 

L'épilation à la cire : rapide, simple et efficace


L’épilation à la cire est très pratique, rentable, durable et rapide pour retirer les poils superflus et disgracieux du corps. Comme elle enlève les poils directement à partir des racines, on n'a pas besoin de s'inquiéter de la repousse des poils pendant 3 à 6 semaines.
La cire peut être utilisé pour enlever les poils sur pratiquement n'importe quelle partie du corps. Elle est le plus couramment utilisé pour enlever les poils sur les bras, les jambes, les aisselles et l'aine. Les seuls domaines où la cire ne devraient pas être utilisés sont les cils et le nez.

Les avantages de l'épilation à la cire sont nombreux:
Une épilation à la cire enlève les poils de la racine, donc il faut plus de temps aux poils pour croître de nouveau, en fonction de la vitesse individuelle de croissance des poils. Cela signifie que vous aurez la peau lisse pendant beaucoup plus longtemps, et que vous pouvez aller pour des vacances sur la plage et vous prélasser dans la gloire de votre peau douce et enviable sans avoir à vous soucier des poils qui apparaissait.
Contrairement à d'autres méthodes d'épilation comme le rasage, l’épilation à la cire ne cause pas de coupures, de la pigmentation, ou de mauvaise odeur de la peau. Il n’y a pas de produits chimiques forts dans la cire, donc, la peau est sauvé de leurs effets néfastes.
Le poil qui pousse après l'épilation est d'une plus fin, non rugueux et dur comme après le rasage.

Une épilation à la cire laisse la peau douce, lisse et rajeunie, car elle élimine aussi une couche de cellules mortes sur la surface de la peau, et ainsi, sert indirectement à la fonction d'exfoliant de la peau.
Après les séances répétées d’épilation à la cire, vous remarquerez une croissance beaucoup plus clairsemés des poils et même éventuellement un arrêt. En revanche, le rasage stimule la croissance des poil car il élimine le poil à la surface seulement, et non à la racine.
L'épilation à la cire peut être fait à la maison ainsi que par un professionnel. Vous pouvez maîtriser la technique en le faisant vous-même à quelques reprises. Il suffit de chauffer la cire jusqu'à ce qu'elle soit d'une consistance épaisse et appliquez-le en fines couches sur la peau dans le sens de la pousse des poils. Placer un tissu de coton, de mousseline ou d'une bande de papier sur cette zone et appuyez dessus. Terminer en tenant la peau tendue et en tirant la bande contre le sens du poil par un mouvement rapide de la main. La douleur que vous ressentez ne durera qu'un instant et vous oublier quand vous vous sentez la sensation agréable de votre peau lisse.

Ne vous exposez pas aux rayons directs du soleil dans les 24 heures avant l'épilation à la cire et surtout dans les 48 heures après. Évitez de porter des vêtements serrés. Aussi, évitez les bains chauds, l'utilisation de crèmes et les lotions parfumées, et surtout un gommage du corps pour les prochaines 24 .